Hans Sandgren Jakobsen impose le design dans la chambre de bébé

Je viens de tomber en arrêt devant cet ensemble de mobilier pour bébé de chez Marxe (table à langer, escabeau/tabouret et “baignoire” de bois), venu du Danemark. C’est beau, fonctionnel, c’est Jakobsen (et non Jacobsen…). Du design scandinave, pour les enfants, qui plus est ! Destiné à simplifier ET à embellir la vie de leurs parents.

L’ensemble est multi-fonctionnel, évolutif, et archi-sécurisé. Tout a été conçu dans un esprit de durabilité : le matelas (qui ne figure pas sur la photo) est plus grand que ceux qu’on trouve habituellement sur le marché, et pourvu de renforts de mousse d’une densité supérieure à ceux-ci.

Le designer, Hans Sandgren Jakobsen, a créé cet ensemble à la demande de la directrice de Marxe. Elle-même, enceinte de son deuxième enfant, désespérait de trouver sur le marché un produit qui répondrait à ses besoins et serait esthétiquement satisfaisant.

Hans Sandgren Jakobsen a travaillé pour Fritz Hansen (oui, comme Arne Jacobsen !), et sa “Beach chair” (ci-dessus) pour Trip-Trap lui a valu un prix Formland en 2008.


Comments

1

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.