Ron Arad en double et en pixels pour Moroso et Nanimarquina

Ron Arad a donné un seul et même nom à son canapé édité par Moroso et au tapis coordonné, paru chez Nanimarquina : “Do-Lo-Rez” (jeu de mots entre le prénom “Dolores” et “low res” -“basse résolution”, pour ceux auxquels la subtilité aurait échappé).

Le canapé se compose de modules-parallélépipèdes de différentes hauteurs, à fixer sur une plate-forme pour obtenir la forme et l’allure désirées. Chez Moroso, on s’autocongratule autour de la nouvelle création d’Arad (présentée au dernier Salon de Milan), “apparemment très simple, mais qui en réalité comporte une grande complexité de construction, structurelle et de production”.

Même design façon pixellisation massive pour le tapis Do-Lo-Rez. La collaboration avec Nani Marquina, créatrice de la marque éponyme (fleuron de l’industrie barcelonaise, qui collectionne les distinctions ces dernières années), devrait porter ses fruits : la dernière co-production entre le designer Tord Boontje et la créatrice a reçu un prestigieux Red dot award cette année, pour leur tapis “Field of flowers”.


Something to Say?

Your email address will not be published.