Jaime Hayon et son “American Château” à Londres


“American Château, room one” résulte de la collaboration entre le designer Jaime Hayon et l’artiste Nienke Klunder. L’exposition évoque un 18ème siècle revisité par Walt Disney, dans lequel l’extrême loufoquerie des objets hybrides ferait presque oublier que chacune des pièces (pour la plupart limitées à un maximum de 8 exemplaires) a été réalisée dans le respect de méthodes artisanales ancestrales, en ayant recours à des matériaux nobles.

Nienke Klunder, née aux Etats-Unis et élevée aux Pays-Bas, s’est inspirée de son double héritage culturel pour rêver la décoration intérieure de ce fantasque “American Château”. Un univers en affinité avec celui de l’iconoclaste Jaime Hayon, qui a mis son talent de designer au service de marques aussi variées que Baccarat, Gaïa et Gino, Established and Sons,  Moooi, Bisazza, Lladró ou encore Camper.

Exposition “American Château, room one” – Jusqu’au 22 octobre à la galerie Spring projects – Spring House, Londres.


Rocking hotdog – Jaime Hayon / Nienke Klunder


New York is Miami – Jaime Hayon / Nienke Klunder


Plat Americano 09 – Jaime Hayon / Nienke Klunder


Table Limousine – Jaime Hayon / Nienke Klunder




Comments

1
  • maupado

    J’adore la rubrique Random.
    Quatre occurrences, mais pas sûr qu’aucune ait un rapport évident avec le post sur lequel on est. Qu’importe, le voyage au hasard dans le temps (celui du blog, faut pas pousser) est stimulant par ce qu’il dit, entre autres, de l’évolution récente de cette sphère. Ce n’est pas nouveau, mais le seul recours au texte-titre qui contient déjà une clé de lecture est diablement suggestif, et on se demande si le coup d’après, on aura encore quatre possibilités bleues, non vues, ou si une mauve s’y sera glissée, déjà vue, mais quand? Excitant.

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.