Matthew Bradshaw n’en fait pas tout un plat
Il porte le patronyme de “Bradshaw”, vit à New York mais ne nourrit aucune obsession particulière pour les chaussures. Matthew Bradshaw est diplômé en Design industriel (design produit & mobilier) auprès du Pratt Institute et a également étudié à Copenhague, à la Denmark Designskol.
En 2005, année d’obtention de son diplôme, il collaborait avec Ron Gilad pour imaginer le bougeoir candlestickmaker, et le magazine Wallpaper en faisait un des dix “talents à suivre” de sa redoutable sélection annuelle de jeunes diplômés.
Parmi les plus récentes créations de Matthew Bradshaw, dont le credo est “simple but not simplistic”, la série de plats en acier “Stamped/spun” joue, en tout dépouillement, avec la sobriété du cercle et l’idée de symétrie.
Les plateaux sans fond “Halo”, quant à eux, détournent la fonction de cet objet du quotidien : ils se substituent au cadre, et mettent en valeur la nourriture placée en son enceinte. Beau mais peu fonctionnel ? Bradshaw insiste, Halo est pratique et d’emploi aisé, puisqu’il a le bon goût de s’adapter à toutes les surfaces (planes).
Crédits Matthew Bradshaw
Something to Say?