Matthew Bradshaw n’en fait pas tout un plat

20_spunbwl1

Il porte le patronyme de “Bradshaw”, vit à New York mais ne nourrit aucune obsession particulière pour les chaussures. Matthew Bradshaw est diplômé en Design industriel (design produit & mobilier) auprès du Pratt Institute et a également étudié à Copenhague, à la Denmark Designskol.

En 2005, année d’obtention de son diplôme, il collaborait avec Ron Gilad pour imaginer le bougeoir candlestickmaker, et le magazine Wallpaper en faisait un des dix “talents à suivre” de sa redoutable sélection annuelle de jeunes diplômés.

Parmi les plus récentes créations de Matthew Bradshaw, dont le credo est “simple but not simplistic”, la série de plats en acier “Stamped/spun” joue, en tout dépouillement, avec la sobriété du cercle et l’idée de symétrie.

Les plateaux sans fond “Halo”, quant à eux, détournent la fonction de cet objet du quotidien : ils se substituent au cadre, et mettent en valeur la nourriture placée en son enceinte. Beau mais peu fonctionnel ? Bradshaw insiste, Halo est pratique et d’emploi aisé, puisqu’il a le bon goût de s’adapter à toutes les surfaces (planes).

20_spunbwl2

17_halo1

17_halo2

Crédits Matthew Bradshaw



Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.