Wallpaper Design Awards 2010 : double coup de Massaud

Le designer Jean-Marie Massaud vient de rafler deux des Design Awards 2010 décernés par le magazine Wallpaper. Dans la catégorie “Best Domestic Design “(meilleur “design habitat”), le cossu Archibald, conçu pour Poltrona Frau, est élu “meilleur fauteuil”, tandis que “Furtive Persan”, édité chez Gan /Gandia Blasco, remporte le prix du “meilleur tapis”.

L’imposant Archibald (sa variante, “Archibald A”, vient de faire ses débuts à Cologne), son assise rebondie et tendue surmontée d’un large dossier de cuir plissé -le fameuxPelle Frau® leather”- affiche une étonnante allureLa collaboration avec Poltrona Frau semble réussir au designer toulousain : la même compétition avait, en 2007, couronné “Best sofa” le canapé Kennedee.

“Furtive Persan”, quant à lui, réinterprète la tradition en ébauchant de manière minimaliste et pixellisée, les motifs traditionnels. La profusion de coloris cède la place au noir et au blanc.

Tufté et noué à la main, le tapis de Massaud est un des produits que Gandia Blasco, connue pour son mobilier d’extérieur, a choisi pour faire redécouvrir son savoir-faire et son expérience en la matière : particulièrement connue pour ses gammes de mobilier d’extérieur, l’histoire en oublie que la firme, née à Valence en 1941, avait solidement assis sa réputation en oeuvrant dans le domaine de la création textile.

Crédits Wallpaper, Poltrona Frau, Gandia Blasco


Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.