Cuisine légère : Burkhard Schäller & les modules mobiles

Le designer Burkhard Schäller a présenté son projet de cuisine “Magdalena gravity” au cours du salon Ambiente 2010 à Franfurt-am-Main.

Des “modules-cuisines” réduits à l’essentiel, tenant plus de l’établi que de la cuisine rustique : ici les rangements sont en évidence, la silhouette de chaque objet soulignée d’acier gainé, comme les Pipeworks de Jair Starschnow. Il n’y a pas de placard, ni étagère, ni temps perdu. Chaque chose à sa place, immuablement. Le tout se démonte et se plie. Point.

A l’opposé de la grandiloquence des cuisines de Philippe Starck pour Miele, celles de Burkhard Schäller sont de véritables dînettes pour adultes -mais n’attendez là ni fantaisie, ni possibilité de personnalisation, en dehors du choix des modules. Pourtant, vaisselle, ustensiles, plaque de cuisson et évier, l’essentiel est bel et bien là.

Spartiates et anti show off, les modules mobiles de “Magdalena gravity” peuvent s’avérer composer une cuisine idéale pour les petits espaces, les célibataires peu férus de gastronomie ou tous ceux qui ont déjà envisagé de s’installer au bureau : il ne vous manquera que l’aerobed.


source 3Rings et Arcademi


Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.