Etagères instantanées d’Alain Berteau pour Feld à Milan

Le designer et architecte belge Alain Berteau a conçu ces étagères modulables et évolutives qui passent d’un tournemain, sans nécessiter le moindre tournevis, du plat au 3D (principe que Berteau avait déjà appliqué au génial pouf Cover pour Branex, dont l’emballage faisait ensuite office d’assise, recouverte de feutre Kvadrat).

L’Instant Shelving Unit (I.S.U.) sera présentée à Milan par son éditeur, la firme belge Feld. Au cours de cette même design week, Alain Berteau dévoilera également son projet de lampe articulée -déjà récompensée d’un IF Design Award. Réalisée en aluminium et dotée d’ampoules LED, “Swing” sera bientôt disponible chez Aluci.

L’intelligence et l’élégance discrète des objets de Berteau, toujours adaptés au style de vie contemporain, ne sont que trop rares. On attend notamment avec impatience la commercialisation des “Pétales”, coussins et abat-jours ultra-légers, dépourvus de mousse, dont la silhouette est maintenue en tension grâce au tissu directement cousu sur un anneau de fibre de verre ou de carbone.

Alain Berteau enseigne le design de mobilier auprès de l’école de la Cambre, à Bruxelles, où il a ouvert son propre studio en 2002. Parmi les plus médiatiques projets réalisés, on trouve l’aménagement intérieur de l’atelier Renault sur les Champs Elysées.

source & images designboom, Alain Berteau, Branex, Aluci, Feld


Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.