Chaise pliée main & maroquinerie de luxe

Quand l’art ancestral de l’origami rejoint l’univers du plus ancien des maroquiniers de luxe, on obtient “Folder”, la fameuse chaise pliée à la main du designer Stefan Schöning, éditée dans une somptueuse version en cuir de taurillon par Delvaux. L’objet hors du commun, réalisé sans couture ni charnière, a été choisi par le magazine Wallpaper pour figurer parmi la sélection de l’exposition “Handmade”, du 15 au 17 avril, au cours du prochain Salon de Milan.

Considérée comme l’équivalent belge d’Hermès, la firme Delvaux s’est associée l’an dernier au fabricant de mobilier Bulo pour réaliser et commercialiser une version en cuir du fauteuil. Le travail de Schöning rejoint donc la collection Only Original, aux côtés des créations de la styliste Ann Demeulemeester, de Jean Nouvel et de Jules Wabbes (1919-1974), emblématiques des décennies 1960-1970 et rééditées par Bulo.

Stefan Schöning (né en 1968) avait présenté la toute première version du siège Folder, en polypropylène, dès 2001. Le designer belge, diplômé en en “développement de produit” de l’Institut Henry Van de Velde d’Anvers (1991) a ouvert son propre bureau de design en 1994.


Comments

1
  • Arne Amtsfeld met la chaise à plat

    […] Chaise pliée main & maroquinerie de luxeTel Arne Jacobsen en son salon : design scandinave chez Pierre BergéRocking chair à la mer, ecodesign relaxWallpaper Design Awards 2010 : double coup de Massaud […]

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.