Pantone de légumes, encre de fruits
Peinture rouge betterave, encre orange citrouille, patine vert poivron : le duo de designers de Raw Color retourne aux sources de l’histoire du pigment colorant. Non, ils n’ont pas relancé la culture intensive de la garance des teinturiers, mais ont consacré leurs recherches aux couleurs extraites des fruits et légumes, et même inventé une étrange machine qui transforme le jus en encre…
Les designers Christoph Brach et Daniera ter Haar la mettront en scène au cours de l’exposition “100% juice” dès demain à Milan. Diplômés en 2007 de la Design Academy d’Eindhoven, le couple germano-néerlandais y proposera d’assister à un happening maraîcher.
Fruits et légumes, sacrifiés dans la fameuse machine, livreront goutte à goutte leur précieuse “encre végétale”, emplissant peu à peu leur silhouette d’origine, esquissée sur des affiches numérotées et signées, «de l’ingrédient 3D à l’icone en 2D».
sources Design boom et Raw Color
Comments
suprlipopette
Voilà qui est extra ordifabuleux !
Empreintes végétales et volumes inversés chez Mischer’Traxler
[…] Pantone de légumes, encre de fruitsWieki Somers se fige encore un peu plus dans le temps à la galerie KréoDenis Belenko allège nos intérieurs et son quotidienPiquer la couverture de la Reine des Glaces ou se glisser dans une peau de phoque […]