Librairie éphémère, London Festival of Architecture : du carton & des AD

Pendant la durée du London Festival of Architecture (jusqu’au 4 juillet), une librairie éphémère a élu domicile non loin de Piccadilly Circus. Le Foldaway Bookshop est l’oeuvre du cabinet de design et d’architecture intérieure Campaign. L’aménagement intérieur (bibliothèque pliable, tables d’exposition…) a entièrement été conçu en carton, pour souligner l’aspect momentané et exceptionnel de l’événement.

La boutique pop-up propose une sélection d’ouvrages d’architecture soigneusement opérée par critiques et architectes au sein du catalogue des librairie du Royal Institute of British Architects.

Y sont également exposées d’anciennes publications d’Architectural Design (AD), qui célèbre ses 80 ans, issues des archives personnelles de Monica Pidgeon. Disparue en septembre dernier, la directrice de la publication (de 1946 à 1975) propulsa AD en première position sur le marché international de la presse spécialisée dans le domaine de l’architecture. On lui doit également, en 1979, la création d’un fonds documentaire majeur, la Pidgeon Audiovisual collection.


Source & crédits My Friend’s House, Campaign, LFA2010


Something to Say?

Your email address will not be published.