Design danois : canapé caméléon par Maigaard… et à dessein (best of degree shows)

De face, c’est un sofa gris sage ; de dos, un canapé multicolore, à l’arc-en-ciel exultant : Ditte Maigaard, qui vient d’obtenir un Master of Art auprès de la Danish Design School, a imaginé cette assise de retour de la dernière design week de Milan, en mai. La tête emplie d’idées et portée par l’énergie créatrice qui régnait dans la capitale lombarde, elle avait, peu de temps après, posté sur son blog les images d’un prototype en papier et carton (ci-dessous).

La version finale du meuble à la double personnalité, projet de fin d’études de la designer danoise, est plutôt aboutie : on souhaiterait voir les écailles colorées de l’insolite assise “schizophrène” trouver rapidement sa place sur le marché. On peut compter sur Ditte Maigaard pour oeuvrer en ce sens : sa petite entreprise, “Made by Maigaard”, a vu le jour à Copenhague en 2006. Elle commercialise tissus et petites pièces de mobilier, ou propose les services de la designer en matière d’architecture intérieure, décoration, et design graphique. Rien n’est donc laissé au hasard par Maigaard…


Comments

3
  • maupado

    Il y a la-dedans une liberté, une ingénuité et un sérieux débonnaire qui m’ont fait immédiatement penser à la chaise Pélican de Finn Juhl, même si l’expression n’a rien de commun, à part les pieds, peut-être, mais on s”en fiche.

  • Elodie Palasse

    @maupado : oui oui, c’est vrai ! Ingénuité fofolle, assumée à fond puisque assimilée depuis des lustres (fondatrice), qui ne dessert jamais l’aspect pratique : au contraire, elle en renforce le propos. Maurice, you make my day 🙂

  • Prof Z

    Un Pelican non, Umeda. +Urquila + Jungerius

Something to Say?

Your email address will not be published.