Design produit & mode : les incontournables d’artEZ 2010 (best of degree shows)

Du 1er au 4 juillet, artEZ exposait les créations des jeunes talents de ses sections “Design produit” et “Mode”. Mobilier, arts de la table, architecture, mode ou danse : la réputation d’excellence de L’Institut des Arts de la ville d’Arnhem n’est plus à faire. Le cru de la promotion 2010 s’avère plus abouti et surprenant que jamais. Une production toute néerlandaise, à la fois fantasque, sans limites apparentes, tout en demeurant très ancrée dans les savoir-faire ancestraux, faisant la part belle aux métiers d’art, ne perdant pas de vue la fonction, soignant la réalisation dans ses moindre détails… Jeanne Tan confessait à Design.nl que la sélection, exceptionnelle, atteignait un niveau professionnel si soigné qu’elle en avait ” ressenti des frissons d’excitation”.

Le mini-site créé pour l’occasion (les clichés sont signés du photographe Igor Kruter) laisse entrevoir quelques détails alléchants. Le texte, en revanche, en laissera beaucoup sur leur faim puisque celui-ci n’est disponible qu’en néerlandais. Les plus affamés des amateurs de design contacteront directement les créateurs, ou patienteront quelque mois pour découvrir les oeuvres, probablement exposées au cours de la prochaine Dutch Design Week 2010.

Dans l’ordre, créations de : Wouter Groendjik (théières en exergue), Sjoerd Vroonland (chaise), Saskia Korver, Rosa Roozen, Pascal Mulder, Nina Sajet, Lies Arts, Lieke de Koning, Klass Kuiken, Juliette Warmenhoven, Dieter Volkers.

source et crédits


Something to Say?

Your email address will not be published.