“Pretty much everything” about Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin

25 ans d’art, de mode et de stars magnifiées par leurs soins : à Amsterdam, le musée Foam propose jusqu’au 15 septembre une imposante rétrospective du travail des photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. On a régulièrement admiré leur patte dans les pages du New York Times, de Vogue, de W Magazine… Le duo, actif depuis 1986, a multiplié les campagnes publicitaires pour Yves Saint Laurent, Chanel, Balmain, Louis Vuitton, Hervé Léger ou Chloé. En parallèle de ces commandes très commerciales, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin (qui vivent et travaillent à New York depuis 1995) ont réussi l’exploit de conserver leur âme d’artiste : jamais leur travail n’a perdu son identité, comme le fil rouge des clichés et oeuvres personnelles, couvrant un quart de siècle, le raconte.



Comments

2
  • maupado

    On peut se méfier des artistes qui ont des idées, comme des techniciens qui prétendent à une démarche artistique. Comme ils sont deux (ça n’a aucun rapport, mais le fait est qu’ils sont deux ) la technique est sûre, les idées claires et l’expression parfaitement libre, bien plus encore que libérée. Et notre plaisir entier, merci Élodie.
    what else?

  • Prof Z

    le petit masque dessiné sur le visage de la femme aux petits seins serait très bien pour illustrer le dernier Fabio Novembre pour Driade…

Something to Say?

Your email address will not be published.