Lampe Binic : Ionna Vautrin et Foscarini sur les plages bretonnes

La designer Ionna Vautrin signe pour Foscarini cette drôle de petite lampe baptisée Binic. Sa silhouette évoque celle des manches à air qui ponctuent les ponts de bateaux de la baie de Binic, petite ville portuaire des Côtes d’Armor. La bouille ronde d’un écran lumineux, nichée dans un cône de polycarbonate laqué, vient s’épanouir sur un corps frêle en aluminium mat. Des lignes et des coloris qui ne sont pas si éloignées de celles des vases Fabbrica del Vapore, qui avaient valu à Ionna Vautrin (en collaboration avec son acolyte Guillaume Delvigne) une reconnaissance internationale. Comme on ne sait quel coloris choisir entre le bleu pétrole, le vert, le gris et les autres (photos ci-après), on se propose de les collectionner. Avec ses dimensions réduites (20 cm de hauteur, 14 cm de diamètre), Binic a l’avantage d’être facile à caser, après tout. Que ne ferait-on pour prolonger en cette rentrée un brin de liesse estivale (soupirs) ?

source & crédits images Foscarini, Ionna Vautrin, MLA


Comments

1
  • Prof Z

    Conférence : Parcours de designers : Ionna Vautrin
    Le 7 décembre de 9h30 à 11h
    Le Lieu du Design invite une fois par mois un designer afin qu’il partage son parcours et ses expériences.
    Ionna Vautrin est née en France en 1979. Diplômée de l’école de design Nantes Atlantique en 2002, elle vit et travaille à Paris. Depuis 2002, elle travaille successivement pour Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie et pour Ronan et Erwan Bouroullec en France. Parallèlement elle développe ses propres projets avec différents éditeurs. Elle débute avec Industreal puis continue avec la ToolsGalerie, Wallpaper et plus récemment avec Foscarini, Moustache ou Super-ette…
    Elle ouvre son propre studio en janvier 2011 après avoir remporté le Grand prix de la Création de la ville de Paris.
    Réservation obligatoire à : reservation@lelieududesign.com
    Retrouvez les Parcours de designers de Patrick Norguet, Xavier Flavard, Alexandre Moronnoz, Patrick Jouin, Hélène Sagné, Marcelo Joulia et Matali Crasset sur Parcours de designers

Something to Say?

Your email address will not be published.