Cappellini & Bolon à Paris, la vie en rose du sol au plafond

Pour son nouveau showroom éponyme à Paris, boulevard Saint-Germain, après quelques années d’absence, Giulio Cappellini souhaitait façonner un concept autour de l’atmosphère de la ville. Le choix du revêtement de sol Bolon (collection NOW) a donné le ton à l’ensemble du projet. Des produits du leader mondial du revêtement de sol en vinyl tissé (les énormes fleurs imaginées par le studio de design Form Us With Love l’an passé ont grandement participé à la popularisation de la marque), Giulio Cappellini dit qu’ils sont…

When Giulio Cappellini was planning to open his latest Cappellini Saint-Germain showroom in Paris, a few months ago, his wish was to adapt the concept to the special atmosphere of the city. Bolon’s NOW flooring was chosen and set the tone for the whole decor.  To Giulio Cappellini, the World leader in woven vinyl floor (the huge flowers imagined by Form Us With Love design studio last year have been of great help in popularizing the name) is…


…“beaux, contemporains, résistants et par-dessus tout permettent d’optimiser la personnalisation des espaces. La gamme étendue de Bolon, en terme de coloris et de décors, m’offre la possibilité de réaliser des espaces distincts. En ce qui concerne les show-rooms Cappellini, j’aime modeler des “boîtes” colorées, à chaque fois différentes des précédentes, en fonction des villes et pays qui les accueillent. Sol, murs, et plafonds sont dans les mêmes tons. Pour le show-room parisien, mon but était de rendre l’atmosphère d’une maison de couture des années 1950-60, en ayant recours au sol fuchsia un peu passé, étendu aux murs et plafond. Dorénavant, le décor des futurs show-rooms suivra ce même principe, le sol Bolon déterminant la tonalité générale des lieux.”

C’est en 2008 que Cappellini a réellement découvert Bolon, à l’occasion de la Stockholm Furniture Fair (Giulio Cappellini était chargé de réaliser la scénographie du hall d’entrée). Depuis, de Milan à Londres (pour Cappellini, où le Bolon Spektra a mené la danse, mais également dans les show-rooms Poltrona Frau et Cassina, firmes appartenant également au groupe de mobilier design haut de gamme), Giulio Cappellini demeure fidèle au sol vinyle tissé.

Marie Eklund, Marketing Manager de Bolon, déclare voir en Giulio Cappellini “un modèle, pour nous mais également pour l’ensemble du monde du design, et le fait qu’il ait choisi Bolon dans le cadre de ses projets et show-rooms nous semblent un véritable rêve éveillé ! Nous souhaitions mettre au point, chez Bolon, un produit qui ne serait pas uniquement considéré comme une base neutre, mais comme le point focal et l’inspiration principale du décor. C’est précisément ce que fait Cappellini.”

…“beautiful, contemporary, resistant and above all because it allows to customize the spaces in an optimal way. Bolon’s wide range of colours and decors allows me to always realize different spaces. In the case of the Cappellini showrooms, I like to create different coloured boxes each time, according to the cities and the countries in which they are located. Floor, walls, and ceiling are in the same tonalities. In the case of the Paris showroom, my aim was to recreate the atmosphere of a haute-couture studio of the fifties and sixties by using the fuchsia of the floor Bolon to colour the walls and the ceiling. I will decorate the setting of future Cappellini showrooms starting from the choice of the beautiful colours and decors of Bolon”.

Cappellini first turned to Bolon in 2008, in order to furnish the entrance hall of the Stockholm Furniture Fair. Giulio Cappellini has since used Bolon flooring in several projects, from Milan to London (he used Bolon’s Spektra and NOW collections for the Cappellini showroom as well as the Poltrona Frau and the Cassina showrooms, brands that are part of the luxury design furniture group).

According to Bolon’s Marketing Manager Marie Eklund, “Giulio Cappellini has always been a role model to us and to the design world, and the fact that he chooses Bolon for his projects and his own showrooms is like a dream coming true. Our aim is for our flooring to be used not only as a neutral base in a room, but as a central, inspirational part of the interior. That is exactly what Cappellini does”.

Giulio Cappellini, CEO du groupe

(source Architonic)


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