Stockholm Design Week avec Emma Hedberg

Sleek design part (in situ) à l’assaut de la Design Week de Stockholm. Pour ne pas passer à côté des événements (en marge des Furniture et Light fairs) qui se déroulent dans la capitale suédoise, c’est la designer  Emma Hedberg, alias Emma Marga Blanche, qui nous confie sa liste personnelle de lieux et rendez-vous incontournables. La designer franco-suédoise, dont la nouvelle série de “Tapis de compagnie” est éditée par a-carpet, est avec Fredrik Färg la commissaire de l’exposition 20 designers at Biologiska (article à venir très prochainement). Parmi les must-see d’Emma Marga Blanche…

International PechaKucha and launch party for FORM : Closing the material gap/ conférence: “Behave. Touch. On materials and how to close the gaps between the lab, studio and producer”. Animé par Arik Levy. “Le magazine FORM (Nordic Architecture, Interiors and Design) vise l’international : lancement de la version anglaise, et Pecha kucha en compagnie d’Arik Levi, de toute l’equipe des 20 designer du Biologiska, comme Katrin Greilling et bien d’autres.”

“Mardi soir, grande soirée à l’ecole d’architecture pour le lancement d’une chaise à bascule très spéciale: “Milano Stockholm” a été conçue dans un bus entre Milan et Stockholm en rentrant du Salon du meuble, tandis que qu’Eyjafjöll entrait en éruption en Islande et paralysait l’Europe ! Des designers, journalistes et éditeurs (Gärsnes, Källemo et Bla station) dessinaient pour passer le temps une chaise à bascule à utiliser en duo. Vous pouvez la voir sur le salon du Meuble, à proximité du Design bar. Belle aventure collective du design suédois. Bien entendu, on faisait partie du voyage !”

“Mardi soir également: l’exposition à la design galleriet du designer italien Luca Nichetto, qui s’installe désormais en Suède. Sous les feux des projecteurs, l’an dernier, avec sa chaise pour Offect.”

20 designers at Biologiska : “Le design suédois et international dans la nature suédoise (le musée biologique), en plein hiver. L’occasion unique de voir une exposition alternative et qui montre un aspect inattendu et composite du design. Avec des designers venus de toute l’Europe et d’Amérique du Nord, parmi lesquels Valentin Loellann, Katrin Greiling, Cate & Nelson, Claudia Després, Florian Hauswirth/Postfossil, Jérémy Couture…”

Folkform at Whyred : “Le duo de designers FOLKFORM collabore avec le monde de la mode pour une nouvelle collection, “Handmade mass production”. Une célébration des techniques de fabrication artisanales et ancestrales”.

“Le Design bar de la Furniture fair ! Une installation de mon amie Katrin Greiling. Un incroyable mélange de cultures, un univers fantastique : à ne pas manquer !”

Bernstrand news : “Les nouveautés du designer Thomas Bernstrand dans son studio, dans le quartier branché de Stockholm sur l’île de Södermalm. (l’occasion de découvrir l’univers d’un designer suédois).”

“Le jeudi est parfait pour faire le tour des soirée des entreprises suédoises et voir leurs nouveautés : Design house stockholm , ZERO ou Bla Station puis finir par la soirée de Form us with love, qui cette année se déroule dans une église.”





Comments

4
  • Jo Yana DECO-DESIGN

    La chance Elodie, j’aurai bien aimé y aller 😉

  • Elodie Palasse

    Qu’à cela ne tienne, Jo : cherchons des financements pour faire une expédition groupée l’an prochain. Un sponsor en vue ? 🙂 (Prépare tes bottes fourrées : 20 cm de neige ce matin)

  • Prof Z

    Je suis partant

  • Prof Z

    Si les designers suédois travaillent entre Milan et la Suède ( et même quelquefois entre Paris et Stockholm ) et que beaucoup d’éditeurs italiens travaillent entre Copenhague Stockholm et Milan , cela fait une fertilisation croisée qui fait que la surprise est moins grande cette année…

Something to Say?

Your email address will not be published.