Paperhound, Catchweasel: belette, designer & chien fidèle
Catchweasel (Londres) est un petit studio de design spécialisé dans le mobilier de bois réalisé sur mesure, à la main. “Paperhound” est à la fois une table d’appoint et un module de rangement évoquant le profil du fidèle toutou domestique (“hound”, référence au chien dressé pour ramener gibier ou… journal).
Catchweasel is a small,London-based design studio specialized in handmade, bespoke furniture.“Paperhound” doubles as a small table and a bookcase. (…)
Fidèles à la tradition britannique du “cabinet-making” (art de l’ébénisterie anglaise, dont Sheraton et Chippendale furent les dignes représentants), les designers de Catchweasel -littéralement “attrape-belette”- n’utilisent que du bois en provenance des réserves naturelles situées dans un rayon de 45 km de leur atelier.
Using traditional cabinet-making techniques, Catchweasel’s designers work with solid timbers, from within a 30 mile radius of their South London workshop.
Le studio de design Catchweasel (sous l’égide de Richard Catchweasel) a séduit nombre de clients privés (à Londres ou ailleurs), comme de prestigieuses institutions et églises, telle la Saint Martin-in-the-Fields de Trafalgar Square, ou The Guildhall et la Dutch Church dans la City.
Catchweasel’s (named after the studio founder, designer Richard Catchweasel) clients include major London churches and institutions, such as St Martin-in-the-Fields, Trafalgar Square, The Guildhall and the Dutch Church in the City of London, as well as many private commissions.
(source Catchweasel)
Comments
Prof Z
Bram Boo est le plus proche mais sur 3 pieds …. et avec une niche ( à livres) orientée vers le canapé en cas d’utilisation de son bureau pour enfant en bout de canapé…
http://www.feld.be/?p=1371
Flo Deau
Cute 🙂 dans la série chiens dressés pour rapporter les journaux, il y a aussi ça http://blog.reflexdeco.fr/2009/04/pack-of-dogs/
Elodie Palasse
@Flo : je ne connaissais pas. Marrant ! 😉 La version bois brut n’est vraiment pas vilaine, avec ça.
maupado
oui, et aussi http://www.muuuz.com/?s=quentin+de+coster
Prof Z
Au delà de l ‘univers de références de ce projet, des objets ou meubles , animaux domestiques , les “friendly animals”, comme tous les commentateurs le signalent, il y a dans ce projet une recherche typologique , fonctionnelle et des usages qui est particulièrement pertinente.