Sebastian Herkner, homme à suivre

Sebastian Herkner (né en 1981) est une des jeunes pousses les plus prometteuses du design allemand actuel. Le récipiendaire du Designpreis Deutschland 2011, dans la catégorie “Nouveau venu”, s’est formé à la Design Academy d’Offenbach.

Sebastian Herkner is one of the most brilliant up-and-coming designers of the contemporary German design scene. Recently awarded the “Newcomer” Designpreis Deutschland 2011, Herkner graduated from the Offenbach Design Academy.

Sebastian Herkner, nan16 for nanoo (2008)

En 2010, sa table d’appoint Bell-Table (“table cloche”), présentée à ICFF New York par la firme espagnole ABR, a reçu un Red dot award.

In 2010 his Bell-Table, presented in ICFF New York by Spanish manufacturer ABR, also received a Red dot award 2010.

Kate wing chair, 2007

A Milan, Sebastian Herkner a dévoilé sa dernière collection de paniers de papier tressé autour d’une structure métallique, la Bask Collection, développée en collaboration avec un artisan installé en Bavière. Bask a fait partie des objets sélectionnés pour le Designpreis Deutschland 2011.

In Milan, Sebastian Herkner has introduced his paper (yarns interwoven with a metal grid) baskets, the Bask Collection, developped in collaboration with a Bavarian maker. Bask has been shortlisted for the Designpreis Deutschland 2011.

The Bask Collection, Sebastian Herkner

(sources et crédits Studio Sebastian Herkner)

S. Herkner, Clip Chair for De Vorm (2011)
Bell-Light pendant (2010)

Ander (2011)
Norma for Verreum (2011)

nan16 for nanoo (2008)
nan16 for nanoo (2008)
Bell-Table for ABR (2009)

Chalice (2010)

Comments

4
  • Prof Z

    Ce jeune designer allemand me semble très influençable aussi bien pour les concepts que pour les formes….

  • Prof Z

    Tout en étant diplôme de DAE , il “design” d’ écal à Ecal avec Tomas Kral ….
    http://www.detnk.com/node/2677

  • Prof Z

    En tout cas les allemands savent presenter les jeunes designers allemands sous un label clair “design deutschland 2011″ dans la continuité du Designpreis Deutschland 2011 et du red . ils dot savent en faire la communication ce qui n’est pas le cas des français…. Il faut vraiment vouloir ” biduliser” le design français pour ne pas utiliser l’image de Paris et de la France pour la promotion de son design…

Something to Say?

Your email address will not be published.