Glass tea pot, NORM

Kasper Rønn et Jonas Bjerre-Poulsen (NORM) ont mêlé dans leur théière de verre l’art traditionnel du thé à la japonaise à leur vision tout scandinave du design.

Kasper Rønn and Jonas Bjerre-Poulsen (NORM studio) have merged traditional Japanese art of tea and their Scandinavian sense of design into a glass tea pot.

Réalisée par NORM pour le fabricant Menu, cette théière de verre affiche sa fonction avec style, grâce à la transparence du matériau et à la simplicité du cordon de silicone dont est muni le petit filtre à thé.

Made by NORM for manufacturer Menu, the glass tea pot offers both functional and alluring features, thanks to its transparency and the silicon string attached to the tea egg.


Installée à Copenhague, l’agence NORM se consacre à l’architecture et au design industriel. Les architectes Kasper Rønn et Jonas Bjerre-Poulsen sont à l’origine du studio, fondé en 2008.

Based in Copenhagen, NORM is a multidisciplinary design studio focusing on architecture and industrial design, founded in 2008 by architects Kasper Rønn and Jonas Bjerre-Poulsen.

(sources Designyearbook & NORM)



Comments

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  • Prof Z

    J’aime beaucoup . Une ligne un peu lourde mais une belle légèreté visuelle . Belle sélection de materiaux sains: verre , acier, inox et silicone. Cependant une théière doit conserver son contenu au chaud …. Faut il prévoir une housse isolante comme Eva Solo?

  • Prof Z

    Un petit lien vers Eva solo ( 100 Prix/awards) vaut mieux qu’un long discours fumeux….
    http://www.panik-design.com/acatalog/Eva_Solo___Tools___Tea_Pot3344.html

  • Elodie Palasse

    @Z @POG : Combinaison de néoprène façon “je moule mon corps à Hossegor” contre bonnet d’étudiant scandinave aviné… J’hésite. Ca dépend certainement de l’événement.

  • POG

    Je pense qu’il vaut mieux avoir les deux dans le placard. On ne sait jamais qui peut arriver à l’improviste prendre le thé.

  • Elodie Palasse

    Jaime Hayon en Speedo ou Wieki Somers en poncho de grosse laine ? So cliché.

  • Prof Z

    Si l’on se refere à l’étude SU.VI.MAX c’est parfaitement ciblé .
    -Selon ces données, 35 % des hommes et 57 % des femmes sont consommateurs de thé à des degrés divers.
    – La consommation de thé est plus importante chez les cadres et plus faible chez les ouvriers et les employés.
    -Elle est particulièrement élevée chez les femmes retraitées.
    -La consommation moyenne de thé est la plus élevée en Région Parisienne et Méditerranée.

  • POG

    Côté thé, nous sommes en effet bien en retard sur nos voisins anglais et néerlandais. On y trouve d’ailleurs de nombreux sites dédiés à ces “tea cosy” et “theemuts” (littéralement “bonnet pour thé”).

  • Elodie Palasse

    @POG : retard ? Non, il fait froid et ils ont plus de temps libre que nous. La preuve ? Ils ont aussi des sites dédiés à l’art de tremper son biscuit dans le thé… 🙂

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