Acciaio, Max Lipsey

La collection Acciaio, du designer Max Lipsey, a fait ses débuts au dernier salon de Milan, avant d’être plus récemment présenté à l’occasion de la design parade de la Villa Noailles, à Hyères (“10 jeunes designers”). Inspirée des techniques d’usinage de vélos (“Acciaio” signifie acier en italien), les assises de cuir et d’acier sont à la fois légères et stables.

The Acciaio Series, by designer Max Lipsey, was first introduced at the Milan Salone, and more recently presented in Hyères, at the Villa Noailles design parade (“10 Young Designers”). Inspired by the manufacturing techniques used for bicycles (“Acciaio” meaning steel in Italian), the leather and steel seats are  both lightweight and stable.

Max Lipsey, designer américain, a ouvert à Eindhovein (Pays Bas) son propre studio en 2008, après avoir eu l’opportunité de travailler aux côtés de Maarten Baas.

Acciaio armchair/fauteuil, designer Max LipseyAn American designer based in Eindhoven (Netherlands), Max Lipsey has previously worked with Maarten Baas, before opening his own studio as early as 2008.

Acciaio chair/chaise, designer Max Lipsey

(source Max Lipsey via Arcademi)

Acciaio collection, designer Max Lipsey

Acciaio armchair/fauteuil, designer Max Lipsey

Acciaio stool/tabouret, designer Max Lipsey

Acciaio, designer Max Lipsey


Comments

4
  • Prof Z

    Elodie en temps que journaliste à un sens du beau marronnier et sait voir les repères du cycle annuel comme le Tour de France….Max Lipsey en bon marketeur aurait choisi des couleurs de vélos italiens…. Comme il est ancien du studio atelier de Marteen Baas, il aurait pu mettre le feu au vélo….

    http://vimeo.com/22388060

  • Prof Z

    J’ai fait mon enquête: rien ne prouve que c’est lui qui fait son proto.
    http://www.mattermatters.com/userfiles/image/Blog/welding%20action(1).jpg

  • Prof Z

    Questions pour un champion
    Fait- il du upcycling? Quel technique d’usinage de velo utilise t-il?
    Utilise -il des tubes de velo? Utilise t-il de tubes butted ? Utilise il de l’acier mild Steel ? Utilise -il des manchons ? Utilise -il la technique du brasage ? Utilise -il la soudage tig?

  • Prof Z

    Je suis plus intéressé par le système de validation du design de Max Lipsey qui utilise le glissement sémantique et le mensonge par omission que par son portfolio aussi étroit qu’une selle de vélo de course (une patère en fonte d’alu et des assises en tube de velo fabriqué dans son atelier en utilisant des techniques d’usinage….. qui entre parenthèse ne peuvent se faire qu’en atelier)
    Si je place freelance “Marteen baas” dans google j’ai 4000 occurences. C’est dire le nombre d’étudiants de DAE Eindhoven qui passent dans l’atelier de Marteen. Le systeme d’Eindhoven : des stars qui vendent hors de prix des pièces de design et qui prêtent leur atelier la nuit quelques heures en échange de travail souvent non rémunéré d’étudiant et de jeunes designers.
    Max Lipsey au salon de Milan? Il s’était exposé dans un magasin de vélo…. dans ce qu’on appelle le off, donc en ville pendant la design week dans une petite pièce derrière un magasin de vélo
    Je suis le travail de Rui Alves quand il s’inspire de vélo ou pour d’autre projets … Il était à Satelitte Milan et pour entrer à Satelitte son dossier passe devant un comité qui peu comprendre, Giulio Cappellini , directeur artistique de Cappellini, Marcus Fair , journaliste et blogueur Dezeen, Ferruccio Laviani , architecte designer … et toujours Marva Griffin Wilshire , conservateur, SaloneSatellite.

    http://www.myownsuperstudio.com/

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.