The Resource Bowl Kit

Plus spectaculaire que l’opération “Pièces jaunes” chère à Bernadette Chirac, la dernière campagne de l’association à but non lucratif Rice Bowls (fondée en Caroline du Sud, U.S.A., en 1985) voit distribuer ces tirelires à l’effigie d’un bol de riz. Le produit de l’opération permettra de lutter contre les ravages de la faim dans les pays en voie de développement.

Rice Bowls , the non-profit organization founded in 1985 in South Carolina, U.S.A., distributes these funny little banks, complete with a comforting white heap of fake rice, in order to gather funds and help developing countries fighting the ravages of hunger.

“Le design du Rice Bowl resource kit a été imaginé pour séduire les enfants et autres donneurs. Ce kit est envoyé vers les écoles et organisations désireuses de donner aux enfants l’opportunité de nourrir des orphelins dans les régions les plus sinistrées du monde”.

“The Rice Bowl resource kit has this symbolic design to appeal to kids and other donors. It generally ships to schools and organizations who want to give kids the opportunity to feed orphaned children in some of the most needy areas in the world.”


Comments

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  • L. Medaouri

    C’est simple, réducteur et efficace. C’est réussi et bien plus percutant que ces tirelires en carton avachies de l’opération Pièces Jaunes.
    Maintenant se dire que pour donner envie de Donner à l’Autre il faut aussi faire appel non seulement au Marketing mais maintenant aussi au Packaging c’est évidemment un pas de plus à franchir pour nos Gentils Organisateurs de collecte de dons.

  • Elodie Palasse

    @Laurence : effectivement, le coût de production serait plus élevé, mais l’opération rendue plus séduisante. Au final… ? Mais à l’échelle de l’hexagone, on tire un peu la langue. Le “marché” potentiel est tellement plus réduit, le seuil d’amortissement prend des allures d’épée de Damoclès. Il suffit de regarder les couvertures d’ouvrages Jeunesse aux USA : un vrai spectacle en soi, en relief, muni de tirettes et autres gadgets.

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