Concept stores à Maison&Objet : Bensimon, Veja, Spree…

Les lecteurs de Sleek design qui se hasarderont dans le dédale de halls et d’allées du salon Maison&Objet aujourd’hui sont conviés à venir assister à la table ronde consacrée aux concepts stores parisiens . Grâce aux intervenants, on découvrira les coulisses de l’aventure Bensimon et HOME Autour du monde, de Spree, ou encore du dernier-né Centre commercial initié par l’équipe Veja. Et peut-être, qui sait, la recette de leur succès et de leur longévité ?

(animation Elodie Palasse-Leroux, Hall 5, espace Conférences, 14h30)

Sleek design readers who will happen to visit Maison&Objet today are invited to join the conference focused on Parisian concept stores (English translation will be provided). Insiders’ views & tips from Bensimon / HOME Autour du monde, Spree, or the newest and possibly hippest one, Centre commercial – a project that was launched by the Veja team by the end of 2010.

(Maison&Objet, speaker Elodie Palasse-Leroux, Hall 5, espace Conférences, starts at 2.30 pm)


Comments

7
  • Prof Z

    @ Elodie Palasse
    Avez vous un verbatim ou un enregistrement audio ou un résumé ?

  • Elodie Palasse

    @Z : sur le site de M&O sous peu, j’imagine (les cycles de conférence sont enregistrés et filmés) ?

  • Prof Z

    Compte rendu subjectif d’une table ronde qui peut vous intéresser.
    http://www.paddytheque.net/article-2883391.html

  • Prof Z

    En attendant il y a un site sur de liste de concept stores à travers le monde…..Une liste c’est tout con mais comme dit Umberto Ecco dans une interview à Telerama ” La liste peut être un moyen très primitif de connaissances.” Mais aujourd’hui , avec un simple clic sur un hyperlien, un lien hypertexte, on ouvre une porte puis une autre…
    http://slowretailen.wordpress.com/concept-stores/

  • Prof Z

    Je conseille le prochain design au banc sur ” Design, ergonomie et performances ”
    “Application des principes de l’ergonomie des solutions de conception est une auto- évident que la pratique ne peut guère être contestée. Lorsque nous associons l’idée de la performance à celle de l’ergonomie, des préoccupations telles que la fonctionnalité, l’utilisation et le confort sont enrichis par d’autres paramètres qui introduisent l’innovation, comme les matériaux, techniques et procédés. Améliorer la chaussure pour un athlète comme Carl Lewis, la conception d’instruments chirurgicaux ou une Formule I de course de voiture: ce sont des défis qui sont liés à des conséquences sur la conception de notre vie quotidienne. ”
    Le Via invite donc un designer numérique, une sémiologue , une spécialiste de marques de prêt à porter à faire une table ronde …. J’adooore, c’est tellement français ….

  • Prof Z

    Après un Off réussi de Design Now au sein de la première Paris design week , des concept stores de créateurs au “machin vert ” , au paquebot en rade de Seine: un sujet interessant ? une interview de Philippe Vincent ?
    http://www.clipperton-france.com/img/pdf/jdd.pdf

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.