Sybille Stoeckli, casse-noix : Nutcracker Revisited

Parce que la designer suisse (diplômée de l’ECAL, présente au catalogue d’Atelier Pfister) Sybille Stoeckli avait l’habitude, comme nous l’avons tous fait, d’ouvrir les noix en en pressant deux au creux de sa main, elle a imaginé ce casse-noisette plus vrai que nature.

Because Swiss designer (ECAL graduate and Atelier Pfister‘s contributor), Sybille Stoeckli has, like we all did at least once, the habit of cracking open nuts by squeezing two into her fist until the weakest one gives, she imagined this walnut-shaped nutcracker.

Fait d’aluminium, 20 grammes de poésie (et il l’emporte toujours sur la plus faible).

Made of aluminum, 20 gramms of poetry (which always ends up a winner).

(Sibylle Stoeckli, photo Nicolas Coulomb)



Comments

9
  • Prof Z

    Merci de m’en livrer un cageot (design de sibylle stoeckli)
    http://www.stilsucht.de/images/02-2010/sibylle-stoeckli-le-cageot-1.jpg

  • Prof A

    Quel rapport entre ces deux objets ? à part montrer que vous savez faire un copier coller d’un objet dessiné par le même designer?

  • Elodie Palasse

    Tiens donc, un émule de Prof Z ?

  • Prof Z

    “Quel rapport entre ces deux objets ?” Il faut creuser le sujet, Prof A aaah

  • Prof Z

    Conférence : L’influence du contexte sur la création, Anne Bony
    Mardi 18 octobre, 19h – 20h30
    Directrice de collection de livres d’art aux Editions du Regard, auteure de la série Meubles et décors des années” 40 / 60 / 70 / 80, elle a également participé à de nombreux ouvrages sur la mode, elle est conférencière et enseignante à l’Institut Français de la Mode (IFM), à l’Institut d’études supérieures des arts (IESA) et à Drouot formation, Anne Bony propose au Lieu du Design 74 RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE 75012 PARIS une conférence sur « L’influence du contexte sur la création ».
    Réservation obligatoire à : reservation@lelieududesign.com

  • Prof Z

    J’aurais pu mettre ce commentaire aussi bien dans le sujet sur la chaise Maille d’Arnaud Lapierre (ex Ensci) je le place sur celui de Sibylle Stoeckli pour lequel j’ai mis un autre projet… .élémentaire.
    Can Anybody Be a Designer? Tout le monde peut il être designer ? By ALICE RAWSTHORN du New-York times.
    http://www.nytimes.com/2011/10/03/arts/design/can-anybody-be-a-designer.html?_r=1 Can Anybody Be a Designer?By ALICE RAWSTHORN

  • Antoine Soler

    Bonjour,
    Projet réalisé en 2009 et référencé sur ce site depuis le 07/07/09 : http://www.designanddesign.com/antoine-soler-showcase-2460.html
    Même concept et même visuel.

  • Elodie Palasse

    @Antoine Soler : bonjour Antoine, je vous remercie pour votre message. En effet, les deux projets sont très proches, seuls les matériaux changent, aluminium contre argent.

  • Prof Z

    C’est le problème du détournement Plus le dessin se rapproche beaucoup de ce qui existe déjà dans la nature plus, il a des chances de le retrouver dans un autre portfolio.
    Par ailleurs les concours ouverts type Macef Designboom est une vraie mine d’inspiration comme les concours fermé avec jury mais cela se voit moins.

Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.