Andrea Branzi x Carpenters Workshop Gallery: “Trees”

L’architecte et designer italien Andrea Branzi a essaimé sa collection d’étagères “Trees” au sein de la Carpenters Workshop Gallery à Paris. Commissaire de l’exposition, Catherine Thieck a sélectionné dans sa propre collection des pièces de Marcel Duchamp, Constantin Brancusi, Meret Oppenheim ou Rebecca Horn, venues se poser sur les oeuvres du designer Andrea Branzi.

Italian architect and designer Andrea Branzi’s « Trees » shelves are showcased at the Carpenters Workshop Gallery in Paris. Curator Catherine Thieck selected art pieces from her own collection, by a few iconic artists such as Marcel Duchamp, Constantin Brancusi, Meret Oppenheim and Rebecca Horn, to dispose on the shelves designed by Andrea Branzi.

Né en 1938, Andrez Branzi a formé dès 1966 le groupe avant-gardiste “Archizoom”, un studio de design et d’architecture dont la réputation a fait le tour du monde en prônant une architecture radicale. Dans les années 1980, Branzi a rejoint le groupe Memphis et créé la “Domus Academy” à Milan; en 1987, il s’est vu décerner pour son oeuvre de designer et de théoricien le prestigieux prix Compasso d’Oro. Andrea Branzi vit et travaille à Milan, où il enseigne auprès de la Politecnico, Scuola del design.

Born in 1938, Andrea Branzi set up as early as 1966 the avant-garde group “Archizoom associati”, an advocate for radical architecture. During the 1980s, Branzi joined the Memphis group and founded the “Domus Academy” in Milan; in 1987, he was awarded a Compasso d’Oro. Andrea Branzi lives and works in Milan, where he teaches at the Politecnico, Scuola del design.

L’exposition “Trees” représente la “continuité de sa pensée sur l’architecture. Il créé des espaces de rangements minimalistes, pièces de micro-architectures faites d’aluminium qui poussent depuis des éruptions de néo-plastique, à la façon d’un Mondrian. Dans les interstices de la structure, Andrea Branzi glisse des morceaux de tronc d’arbres, des brindilles ramassées par ses soins. Une rencontre étrange, initiée dans les années quatre-vingt avec « Animali domestici », qui explorait déjà la dualité de la relation entre culture et nature,”, précise le communiqué de la Carpenters Workshop Gallery (jusqu’au 16 mai)

The « Trees » exhibition represents “continuation of his thinking on architecture. He creates a minimalist space of shelves, pieces of micro-architecture made from aluminum that spread out in neo-plastic bursts like a Mondrian. Through the splits in the frame, Andrea Branzi introduces trunks and twigs gathered in the wild. This strange encounter that began in the eighties with « Animali domestici », questions the duality of the nature-culture relationship”, states the Carpenters Workshop Gallerys release (until May, 16th).



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