Spectaculoos Speculoos! Maison Dandoy x Base design

Le studio Base Design s’est chargé de dépoussiérer, non sans gourmandise, l’identité visuelle de l’une des plus anciennes et célèbres fabriques de biscuits de Belgique : la Maison Dandoy dévoile les nouveaux atours de ses “Spectaculoos Speculoos”…

Base Design studio has given one of the oldest and most famous Belgian bakeries a tasty rebranding: meet Maison Dandoy’s “Spectaculoos Speculoos” biscuits…


Depuis 1829, la Maison Dandoy peut s’enorgueillir d’avoir fait florès avec sa recette unique. Mais, contrairement aux produits traditionnels qui y sont vendus, la célèbre boutique se devait de rénover son image vieillotte. Deux questions se sont posées : dans un premier temps, “Comment faire évoluer une entreprise locale et familiale en une marque globale, sans pour autant effacer l’image de l’artisanat et du respect de la tradition ?” Ensuite, “Comment capter une clientèle plus importante ?”

Since 1829, Maison Dandoy has been proudly flourishing thanks to its unique recipe. Tradition is good, when applied to gourmet food; but the shop and the visual identity of the brand both had to undergo some rejuvenation work. The two main questions to solve were “How do you transform a small-scale, local family business into a global family brand, without losing the image of local craftsmanship and true tradition?” and “How to reach a broader audience?”

“La nouvelle identité visuelle”, détaille l’équipe de designers du studio Base, “se concentre sur l’essentiel. La nouvelle marque Maison Dandoy se construit autour d’un éventail graphique qui comprend un logo, une nouvelle typographie, quelques illustrations, un code couleur noir-blanc-or, et des emballages simples, pour minimiser les déchets.” Ainsi qu’un nouveau slogan : “Spectaculoos Speculoos” !

“The resulting visual identity”, explain the designers from Base studio, “has been reduced to its essence. The new Maison Dandoy brand is built on a graphic toolbox that consists of a logo, typography, illustrations, the colour palette black-gold-white, and simple packaging to reduce waste.” And a new tagline: “Spectaculoos Speculoos”!

(Base design)




Something to Say?

Your email address will not be published.