Le Corbusier x Cassina : le Cabanon à Miami

Dans le cadre d’Art Basel/Design Miami, Cassina exposait pour la première fois sur le continent américain une réplique exacte du Cabanon réalisé en 1952 à Roquebrune-Cap-Martin par Le Corbusier.

During Art Basel/Design Miami, Cassina showcased for the first time in America a replica of Le Corbusier’s Roquebrune-Cap-Martin “Cabanon” (“the shed”), built in 1952.

L’occasion de (re)découvrir la maisonnette minimaliste de l’architecte suisse (3,60 m. de côté), modèle de fonctionnalisme, dans laquelle chaque élément d’aménagement avait été conçu pour développer plusieurs fonctions.

A perfect opportunity to (re)discover the Swiss architect minimalist house (a tiny one, with a side measure of 3.60 meters), complete with its multifunctional built-in furniture.

(Dwell)


Comments

2
  • Prof Z

    C’est vrai ?
    Droits d’auteur: ADAGP – FLC
    La Fondation, légataire universel Le Corbusier, est titulaire du droit moral et du droit patrimonial attachés à l’ensemble œuvres de Le Corbusier. Toute reproduction de bâtiments, d’œuvres plastiques, de meubles et de textes doit par conséquent faire l’objet d’une demande préalable auprès de la Fondation et de l’ADAGP (société des auteurs dans arts graphiques et plastiques) à qui la Fondation a confié la gestion de ses droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction documents doit être obligatoirement accompagnée de la mention © FLC-ADAGP.

  • POG

    Cassina possédant les droits exclusifs de production des meubles Le Corbusier depuis 1964, je suppose qu’ils savent ce qu’ils font…

Something to Say?

Your email address will not be published.