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No Logo, No Noise

11/01/2013 Elodie Palasse Visual identity banding, Heinz, Levis, London, londres, no logo, no noise, Selfridges


C’est Harry Gordon Selfridge, fondateur du grand magasin britannique éponyme, qui eut l’idée de cette “pièce silencieuse” dès 1909. Quelques produits à forte identité visuelle se sont dépouillés de leur célèbre logo – des marques comme Saint Laurent, Heinz, Levis, Marmite, Crème de la Mer ou Clinique se sont prêtées au jeu du “no logo”- et sont actuellement proposés chez Selfridges à Londres, au sein d’un “Quiet” shop-in-shop éphémère.

Harry Gordon Selfridge, founder of the eponymous British department store, first had the idea of this “Silence Room”, as soon as 1909.  A few highly recognizable products have stripped off their famous logos -courtesy of such brands as Saint Laurent, Heinz, Marmite, Crème de la mer, Levi’s, Clinique – and are sold in a pop-up “Quiet” shop-in-shop at Selfridge’s, London.


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