Vin joyeux

Une marque en propre de la chaîne de supermarchés belges Delhaize, “365” propose des produits quotidiens et abordables. Delhaize a demandé au studio de design espagnol Lavernia & Cienfuegos d’imaginer des étiquettes pour les bouteilles de leur offre de “Vins du monde”. Une idée simple et drôle, qui s’est vue récompensée d’un prix Pentaward Gold 2012.

Belgian supermarket chain Delhaize brand “365” sells everyday products at affordable prices. They asked Lavernia & Cienfuegos, a Spanish design studio, to imagine playful and efficient labels for their “Wines of the World” range. It resulted in a series of funny labels, awarded a 2012 Pentaward Gold prize.


“Le bouchon est un signe d’humilité, un objet de peu de valeur, souvent utilisé pour bricoler, comme un élément simple et aisément manipulable avec lequel on peut jouer et créer. Le recours au bouchon confère un air de simplicité, typique d’un produit du quotidien. Le bouchon devient l’élément qui donne son unité et sa personnalité à cette gamme. Chaque motif se réfère au pays d’origine du vin proposé.”

“The cork is a sign of humility, an object of little value, often used as craft material, as a simple and easily manipulated element with which to play and create. The use of cork gives it the air of something simple, typical of an everyday product. The cap is the element that unifies and personalizes the whole range. The motif designed for each label refers to the country of origin.”

(Lavernia & Cienfuegos)


Comments

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  • Elodie Palasse-Leroux

    Ca tombe bien, nous n’avions pas encore trinqué à cette nouvelle année.

  • 13zor

    haha excellent, je ne manquerai pas de chercher ces bouteilles dans le prochain delhaize que je croise! Le second degré belge très bien cerné par cette agence espagnole 😉

  • Elodie Palasse-Leroux

    Exactement, Jennifer ! Une raison de faire un raid chez Delhaize (détour obligé dès que j’ai un pied en Belgique).

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