Andy Warhol x Quinze & Milan

A l’instar des boîtes de soupe Campbell, Andy Warhol s’est emparé en 1964 de ce produit familier des foyers américains. La marque Brillo (qui commercialisa ses petites éponges de laine d’acier imbibées de savon dès 1913), brandie égérie du Pop Art, se voit aujourd’hui détournée une fois encore : en collaboration avec The Andy Warhol Foundation, Quinze & Milan vient de dévoiler le “Brillo Box Pouf”.

Campbell soup cans in 1962, then kitchen scouring pads: Andy Warhol turned Brillo boxes into works of art as soon as 1964. Today, this Pop Art icon finds itself under the spotlight again: the Andy Warhol Foundation collaborated with Quinze & Milan to develop & introduce the “Brillo Box Pouf”.

Chaque pouf est réalisé dans la mousse haute densité QM FOAM™ brevetée par Quinze & Milan, et sérigraphié du fameux logo Brillo. Proposé en exclusivité sur Fab.com, les poufs feront leurs débuts officiels à Milan, présentés dans le cadre du MOST de Tom Dixon (du 9 au 14 avril 2013).

Each is made of Quinze & Milan’s patented high density QM FOAM™ and screen-printed with the iconic Brillo logo. Exclusive to Fab.com, these foam stools will be unveiled in-person at Tom Dixon’s MOST in Milan, April 9–14, 2013.

( The Andy Warhol Foundation ; Quinze & Milan)

L'oeuvre originale : saurez-vous distinguer le pouf de l'icône Pop Art? / The real thing: can you spot the difference? Andy Warhol's Brillo Boxes 1964 (silkscreen ink on synthetic polymer paint on wood).
High density foam pouf, Andy Warhol Foundation x Quinze & Milan


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