ARRO Studio x Nike, Flyknit

Erik Arlen & Ludovic Roth (ARRO studio) have imagined some aerial “Micro architectures” to introduce the newly developed Flyknit technology at the Nike Paris Stadium.

Erik Arlen & Ludovic Roth (ARRO studio) ont élaboré une scénographie autour de “Micro architectures” présentant la technologie Flyknit au Nike Stadium, Paris.

The French designers created light and suspended structures which choice of materials echoed the new Flyknit technology by Nike, using digital knitted threads.

Les deux designers français ont créé des structures aériennes à partir de matériaux évoquant la nouvelle technologie Flyknit (une sorte de tissage numérique), développée par Nike.

“Sous la forme de suspensions et de présentoirs, des micro-architectures, viennent créer un paysage singulier pour mettre en exergue le fil, élément central de la technologie flyknit. Ce paysage, composé de formes géométriques simples, vient servir d’écrin aux produits. Les fils viennent se tisser, se tendre, se faufiler, se croiser autour de structures légères pour en définir le volume, l’espace de l’installation. Métaphore de la technologie, les structures “pédagogiques” composant l’installation visent à souligner le lien entre modernité/innovation à travers la forme, et tradition/savoir faire à travers le matériau : le fil qui se tisse, se tricote pour former une coque ajourée, une peau. Le tout caractérisant l’essence de la technologie : innovation, légèreté, durabilité et “knits”. L’espace est ainsi partitionné en zones avec une grande densité de fils et de zones plus calme, comme une image de l’effort physique et du repos. L’installation est une interprétation de la technologie Flyknit, célébrant la légèreté des fils, qui peuvent structurer et composer un volume. C’est un ballet de formes modernes venant créer un espace, un paysage.” (ARRO studio)

(photos ARRO studio & KEFFER)


Something to Say?

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.