Philippe Starck en cuisine pour Miele / Warendorf
Quatre cuisines imaginées par Philippe Starck : c’est le coup de pub que s’offre la firme allemande Miele Küchen à l’occasion de son changement de nom. Warendorf (d’après la ville où sont fabriqués ces éléments) propose donc quatre différents modèles comprenant chacun une unité de cuisson/lavage/rangement, tables et chaises, du plus vaste au plus compact. La gamme est toutefois plus étendue que la “Starck K” (“K” pour Kitchen) précédemment conçue pour Duravit.
“Library”, comme son nom l’indique, intègre la bibliothèque autour de l’unité-cuisine, tandis que “Primary” apporte, selon le fabricant, une touche de “design néo-baroque dans la cuisine, avec le jaune vif de ses façades laquées et ses gravures décoratives”… Pour le modèle “Duality”, Starck a conçu une utilisation recto/verso du module, concept encore affiné par le designer avec la “Tower”, cuisine-capsule qui se résume à une tour rotative, dont chaque panneau dévoile une fonction différente.
Tables et îlots viennent s’ajouter à cette gamme, tous ornés de piètements “tulipe” aux chromes rutilants. Küche, Kitsch und K-Ray…
Library – Philippe Starck pour Miele / Warendorf
Primary – Philippe Starck pour Miele / Warendorf
Duality – Philippe Starck pour Miele / Warendorf
Tower – Philippe Starck pour Miele / Warendorf
Source : Contemporist / crédits Warendorf
Comments
Cuisine légère : Burkhard Schäller & les modules mobiles
[…] Matali Crasset, Pierre Hermé, Alessi : tranche napolitaineCuisine capsule : Dime KitchenEtagères « Shelf life » : du musée à la cuisinePhilippe Starck en cuisine pour Miele / Warendorf […]
Gaëlle
La signature de Starck ou comment magnifier une cuisine… J’aime beaucoup ce style et les jeux de bois et d’acier. Une cuisine complète pour ceux qui comme moi ne jurent que par les ilots !
J’avais aussi beaucoup aimé la cuisine Artesio fait par des designers allemands et avec une arche intégrée mais celle-ci reste quand même mon coup de coeur.